Site public Mon Printemps
Voir les groupes

CHARTE D’UTILISATION DES OUTILS NUMERIQUES DU PRINTEMPS DE L’EDUCATION

Attention : ce document est une « pré-charte », un document complet sur les conditions d’utilisation des outils numériques du Printemps de l’Education est en cours d’élaboration

Elle concerne la plateforme MonPrintemps.org et le site web printemps-education.org

Informations sur la protection et la gestion des données des utilisateurs

Toutes les données de la plateforme MonPrintemps sont stockées sur un serveur hébergé en Suisse par la société Infomaniak.

Une copie de sauvegarde de ces données est effectuée sur les serveurs de Google et les serveurs de BackBaze aux Etats-Unis. Ces sauvegardes sont cryptées avec un mot de passe de 30 caractères.

Le compte utilisateur est stocké sur un autre serveur, en Suisse par la société Infomaniak, sur le domaine login.lescommuns.org.

Les sauvegardes des données de ce compte utilisateur (email, mot de passe crypté, prénom et nom) sont effectuées également sur les serveurs de BackBaze aux États-Unis de façon cryptée avec un mot de passe de 30 caractères.

Le site Internet du Printemps de l’Education et la plateforme MonPrintemps utilisent tous deux des cookies afin de connaître votre identité lorsque vous effectuez des actions sur ces sites. Les cookies sont générés par le site login.lescommuns.org lorsque vous vous connectez.

Pour tout renseignement complémentaire, ou si vous souhaitez que l'on efface totalement vos données ou votre compte utilisateur, veuillez écrire sur l'adresse mail : webmaster arobase printemps-education.org.

Règles de bon usage sur les contenus produits par les utilisateurs

Il est strictement interdit de recopier des données de la Plateforme MonPrintemps vers un autre site Internet ou un autre réseau social.

Tout ce que vous inscrivez sur la plateforme peut être vu par n'importe qui sur Internet, même votre profil. Donc bien qu’interdit, une personne malveillante peut être amenée à diffuser du contenu provenant des groupes ou de votre profil sur d'autres sites Internet. Tout ce qui est publié par les membres est visible directement par l'ensemble de la communauté

Il est strictement interdit de publier du contenu à caractère publicitaire ou pouvant offenser (propos racistes, contenu pornographique, etc.) sur la plateforme MonPrintemps.

Au sujet de l’Annuaire des structures du renouveau éducatif (site internet) :

Lorsqu’une nouvelle fiche est créée dans l'Annuaire du site Internet du Printemps de l'éducation, une modération a priori est faite par un administrateur du site avant sa mise en ligne.

Cependant, le Printemps de l’Éducation décline toute responsabilité quant à la qualité, au programme, à l’éthique, aux valeurs, à la formation des intervenants et porteurs de projets des structures répertoriées dans l’Annuaire. Ces informations sont soumises et mises à jour directement par les utilisateurs (gérant ou responsable).

Si des contenus inappropriés étaient identifiés par des utilisateurs, ceux-ci doivent être signalés auprès de l’administrateur du site, afin qu’il prenne action (webmaster arobase printemps-education.org).

Agenda participatif (Site internet)

Lorsqu’un nouvel événement est soumis dans l’Agenda participatif du site Internet du Printemps de l'éducation, une modération a priori est faite par un administrateur du site avant sa mise en ligne.

Cependant, le Printemps de l’Éducation décline toute responsabilité quant à la qualité, au programme, à l’intégrité, au professionnalisme des intervenants/formateurs des évènements/annonces qui sont soumis par la communauté des utilisateurs dans l’Agenda participatif.

Si des contenus inappropriés étaient identifiés par des utilisateurs, ceux-ci doivent être signalés auprès de l’administrateur du site, afin qu’il prenne action (webmaster arobase printemps-education.org).

Le Printemps de l’Éducation décline toute responsabilité quant à un quelconque dommage, direct ou indirect, pouvant résulter des informations fournies par les utilisateurs dans les outils Agenda participatif et Annuaire des structures.

Liens :

http://infomaniak.com/

http://backblaze.com/

http://drive.google.com/